Friends of hades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friends of hades

forum de la LS FriendsOfHades
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Corsaire (Beginning)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sintpieters
floodeur
Sintpieters


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2007

Corsaire (Beginning) Empty
MessageSujet: Corsaire (Beginning)   Corsaire (Beginning) Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:40

Bon comme beaucoup d'entre nous je découvre peu à peu le job de Corsaire malgré le fait qu'il soit actif depuis l'été passé.

Je n'ai pas beaucoup d'infos mais pour ceux qui le démarre voilà une macro (L1 voulant dire Ligne 1 etc ...)

- L1 /Recast "Phantom Roll"
- L2 /ja "Corsair's Roll" <st>
- L3 /p EXP UP => Lucky : 5 Unlucky : 9 <call17>
- L4 /ja "Double up" <st>
- L5 /ja "Double up" <st>
- L6 /ja "Double up" <st>

Précision : vous verrez apparaître votre flèche bleue de call au dessus de votre tête plusieurs fois. Il faut compter une à deux secondes entre chaque avant de faire Enter. De plus si vous faites plus de XII vous passer sur BUST ... ce qui supprime votre Corsair's Roll.

Tuyau : les bons chiffres pour Exp Up sont I V VII et X
donc surveillez vos chiffres après les rolls. Exemple : premier roll vous faites I vous pouvez faire enter de nouveau et si IV apparaît vous avez un V (I+IV) là vous pouvez stopper vos enter au risque de faire plus haut et annuler votre corsair's roll. Le double up ne dure pas longtemps 10 secondes maximum, donc vous pouvez le cast à la fin d'un combat pour augmenter vos chances de faire plus d'XP.

En espérant avoir été assez clair et surtout en espérant trouver d'autres macros de ce type pour les Die suivants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.ffxiclopedia.org
Tin'Ours
floodeur



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Pays des fous
Date d'inscription : 13/02/2007

Corsaire (Beginning) Empty
MessageSujet: Re: Corsaire (Beginning)   Corsaire (Beginning) Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:02

C'était très clair mon coeur. Il faut l'avoir vu au moins une fois pour comprendre parfaitement mais c'était très clair (t'as mangé quoi au p'tit déj? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sintpieters
floodeur
Sintpieters


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2007

Corsaire (Beginning) Empty
MessageSujet: Re: Corsaire (Beginning)   Corsaire (Beginning) Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:03

Si des personnes ont plus d'infos ou décèlent une erreur dans ce que je viens d'expliquer qu'elles n'hésitent pas à corriger ou ajouter des commentaires ...
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des infos intéressantes pour ce job notamment concernant les rolls ... je vais continuer à traquer sur les forums les astuces !
Sinon pour mon p'tit déj en général je carbure au Tinours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.ffxiclopedia.org
Aimia

Aimia


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2007

Corsaire (Beginning) Empty
MessageSujet: Re: Corsaire (Beginning)   Corsaire (Beginning) Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:14

Petite correction pour chaque type de roll il y a un lucky number ( celui qui donne le meilleur bonus ) et un unlucky number ( ben ki donne le moins scratch ) et donc ces chiffres changent pour chaque roll.
Donc prennons un exemple le roll de corsaire qui augmente l'xp reçu pour chaque combat.

Le lucky number est de 5 et le unlucky est le 9.
Si vous avez de la chance vous aurez un 5 lors de votre premier jet de dés , auquel cas vous vous arretez vous pouvez pas faire mieux.
Si vous faites un 1,2,3,4,6 vous pouvez relancer les dés (double up) en espérant que la somme des chiffres fasse 5 ou 11 et surtout pas ni 9 ni un chiffre supérieure a 11 sinon vous perdez les bonus.Donc si vous n'arrivez pas à faire 5 vous devez essayer de vous rapprocher le plus possible du chiffre 11 mais sans le dépasser et sans avoir le unlucky number.
Comme a dit sint l'effet double up ne dure pas longtemps et quand il disparait vous vous retrouvez avec le premier chiffre que vous avez eu .
Seulement vous n'avez que 45 sec après le premier jet de dés pour essayer un double up , vous ne pouvez donc pas indéfiniment relancer un double up dés qu'il disparaît.

Voilà je suis en train de monter ce job donc dès que j'en apprendrai plus je vous le ferais savoir.

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Sintpieters
floodeur
Sintpieters


Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2007

Corsaire (Beginning) Empty
MessageSujet: Re: Corsaire (Beginning)   Corsaire (Beginning) Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:56

Merci sur la correction du 45 secondes
Jusque là j'ai constaté depuis que le VIII donne XP UP mais lvl9 préférable d'y aller solo ...
En ce qui concerne les jets de Dés, ben c le hasard donc comme dit Aimia : "rapprochez vous le plus des chiffres gagnants sans dépasser" ....
Pas évident comme job mais très fun à faire car bcp de frappe quand mm quand on l'équipe comme un WAR (mm si les WAR tankent comme des daubes hein Deathangel ?)
Bonne suite à vous et que les dés soient à votre avantage ...
PS : Aimia si je trouves plus d'infos sur les macros je balances test avant et diffuses Wink
Content également que des gens s'intéressent à ce job ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.ffxiclopedia.org
Contenu sponsorisé





Corsaire (Beginning) Empty
MessageSujet: Re: Corsaire (Beginning)   Corsaire (Beginning) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire (Beginning)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends of hades :: BLABLABLA ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser